Création du cabinet ARGUEYROLLES AVOCAT

Vie des cabinets
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet ARGUEYROLLES AVOCAT, nouvelle boutique parisienne spécialisée en droit des assurances et contentieux de responsabilité.

Après 10 ans au sein des départements assurances de cabinets internationaux de premier plan (Bird & Bird, DLA Piper, Gide et Dentons), Guilhem Argueyrolles crée son propre cabinet, centré sur la pratique du droit des assurances et des contentieux de responsabilité civile (contentieux de produits, risques industriels, droit aérien, RC dirigeants, droit de la construction, droit du tourisme, réparation du préjudice corporel, et droit des professions réglementées, notamment financières).

Il fait ainsi le choix d’une approche sectorielle marquée, qui lui permettra dorénavant de dédier son activité à ses clients assureurs, assurés et intermédiaires d’assurances.

Diplômé de l'Université Paris II Panthéon-Assas en droit privé général (Master 2) et en droit des assurances (Master 2), Guilhem est également titulaire d’une maîtrise de philosophie à l'Université Montaigne (Bordeaux) et d’une maîtrise de droit (mention Procédures judiciaires) à l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne. .

Avocat au Barreau de Paris depuis 2011 il a été collaborateur au sein des départements Assurances / contentieux /transports des cabinets Bird & Bird, DLA Piper, Gide et Dentons. Il enseigne à l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile, et donne régulièrement des formations en droit des assurances à des professionnels du secteur.

Il a également assuré les fonctions de Vice-Président de la Fédération Professionnelle du Drone Civil, de 2018 à 2020.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.