Création du cabinet Fleurus Avocats

Vie des cabinets
TAILLE DU TEXTE

Fleur Jourdan fonde Fleurus Avocats, un cabinet dédié au droit public à l'éthique des affaires.

Après plusieurs années d’expérience dans la magistrature administrative, dans la fonction publique et dans les grands cabinets d’affaires Gide Loyrette Nouel et AyacheSalama, Fleur Jourdan fonde le cabinet indépendant Fleurus Avocats.

Le cabinet propose une expertise en droit public et éthique des affaires. Le cabinet offre un positionnement original en ce qu’il aborde sous un jour nouveau les enjeux de compliance et d’éthique par le prisme du droit public. Le risque anticorruption, les devoirs de probité et de transparence sont depuis longtemps au cœur des préoccupations du droit public des affaires, notamment dans le cadre de la commande publique. Ils constituent donc une source d’inspiration pour les entreprises ou les personnes publiques qui souhaitent mettre en place des dispositifs de conformité.

Fleurus Avocats accompagne ses clients publics ou privés pour toutes les problématiques du droit public, tant en conseil qu’en contentieux. Avec une équipe spécialement constituée pour cette nouvelle pratique, le cabinet intervient sur les questions de compliance et d’éthique des affaires, en accompagnant ses clients publics ou privés dans la mise en œuvre de la Loi Sapin 2.

Enfin, l’urbanisme constitue aussi l’un des domaines d’expertise de Fleurus Avocats, qui propose à ses clients un accompagnement à tous les stades de leurs projets d’urbanisme et d’aménagement..

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.