Infographie étude clients Signaturit : Le COVID- 19 transforme l’essai de la digitalisation des directions RH et juridiques

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Signaturit, legaltech qui offre des solutions de signature électronique, d'envoi recommandé électronique et d'identification électronique publie les résultats d'une enquête auprès de 200 de ses clients quant à leur utilisation de la signature électronique pendant la crise.

La start-up a vu son nombre de clients bondir de + 271% ces derniers mois par rapport à 2019, clients dont le taux d’envoi de documents pour signature électronique a augmenté de 147%. Les directions juridiques et RH sont particulièrement concernées par ces données.

Selon les données d'utilisation de la plateforme, le taux d'adoption de ce service par les entreprises a triplé en raison de la pandémie. 64% des nouveaux clients signés à cette période affirment qu'ils ont décidé d'adopter la signature électronique en raison de la situation créée par le coronavirus. La grande majorité déclare que la signature électronique est venue dans leurs organisations pour y rester : 93,3% prévoient de continuer à l'utiliser. Quant aux clients existants avant la crise, 50,4% affirment avoir recouru à cette technologie encore plus qu'avant.

Signaturit a utilisé cette même enquête pour demander aux entreprises si la crise du COVID-19 a accéléré leur transformation numérique. 84% pensent que c'est le cas, et le pourcentage augmente dans le cas des services juridiques et des ressources humaines, qui estiment avoir progressé respectivement dans leur digitalisation de 88% et 85%.

Juan Zamora, PDG et co-fondateur de Signaturit, commente : « Dans un contexte dans lequel les entreprises ont non seulement changé d’avis sur le télétravail, mais ont vu que de nombreux autres processus quotidiens peuvent être effectués numériquement, avec mêmes ou plus de garanties qu'en personne, l'adoption de la signature électronique a explosé. Il est particulièrement encourageant pour nous de voir comment ces entreprises sont déterminées à continuer à utiliser nos services, sur le long terme. Nos solutions leur ont facilité leur travail pendant la crise, leur permettant de poursuivre leur activité, mais leur ont aussi permis d’être plus efficaces et productifs ».

Le chiffre le plus révélateur de l’étude menée par Signaturit auprès de ses clients est celui-ci : 82,2% des nouveaux clients qui ont mis en place la signature électronique durant la crise considèrent que leur entreprise aurait dû le faire avant. Un bon signe pour l’avenir des solutions technologiques et la digitalisation des entreprises.

infographie signaturit

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