La Legaltech Seraphin.legal lève 2 millions d'euros

Legaltech
TAILLE DU TEXTE

Fondée en 2017, la jeune Legaltech Seraphin.legal, spécialiste de la transformation digitale des Directions Juridiques, entre dans une phase d’accélération et lève avec succès 2 M€ auprès du Groupe Turenne et de Business Angels du secteur du droit. Après trois années de développement, cette nouvelle étape va permettre à Seraphin.legal de poursuivre le déploiement de son offre de produits et services à destination des professionnels du juridique.

Depuis trois années, la société Seraphin.legal a développé une offre de produits et services pour accompagner les professionnels du droit, en particulier les Directions Juridiques, à chaque étape de leur transformation digitale. Au-delà d'une offre de services sur-mesure, la société propose un logiciel SaaS de gestion de contrat, Seraphin Contract Management (SCM), solution de création, de gestion, de négociation et d’automatisation de contrats et de documents juridiques.

Autour de cette solution phare, la société propose à ses clients d’intégrer des fonctionnalités complémentaires afin de créer leur solution personnalisée et de doter d’une suite Legaltech sur mesure.

Le marché du droit a subi de profondes transformations avec notamment l’arrivée des Legaltech qui ont su adapter leurs offres aux attentes des clients en quête de transparence et simplicité à moindre coût.
Dans ce contexte de mutation, la mission de Seraphin.legal est de faciliter le quotidien des cabinets d’avocats et des directions juridiques, de leur permettre de gagner en productivité et de valoriser leurs données juridiques. Pour y parvenir, les équipes de Seraphin.legal, juristes et développeurs, ont développé des solutions technologiques modulaires et interopérables en capacité de s’adapter aux besoins spécifiques du monde juridique. Pour favoriser l’usage de ses outils, Seraphin.legal accompagne également ses clients dans le développement des compétences numériques des juristes.

Avec cette opération, Seraphin.legal se dote de 2 M€ auprès du Groupe Turenne, aux côtés d’acteurs du monde du droit, des médias et du business. Cette levée de fonds doit permettre d’accélérer le développement de la société qui proposera de nouvelles offres auprès des professionnels du juridique.

La feuille de route de Seraphin.legal est de proposer une offre de services et produits à l’étagère qui pourront s’implémenter facilement aussi bien chez les grands comptes qu’auprès de tous les professionnels du droit. Cette offre modulaire proposera des outils simples et efficaces qui pourront aider des structures plus petites à optimiser leur processus métier.

En parallèle, Seraphin.legal prévoit le recrutement de profils techniques et business dans les prochains mois.

L'annuaire du Monde du Droit