Avec le nouveau compte @notairesdefrance_ Suivez l’actualité du notariat sur Instagram

Notaire
TAILLE DU TEXTE

Le Conseil supérieur du notariat (CSN) annonce le lancement de son compte Instagram @notairesdefrance_

Le CSN, présent sur Facebook, Twitter et LinkedIn, complète ainsi sa présence sur les réseaux sociaux pour s’adresser à toutes les cibles, particulièrement le grand public et les jeunes. La ligne éditoriale @notairesdefrance_ s’articule de grandes thématiques : informer, faire découvrir, éduquer, apprendre….

Avec un parti-pris : donner des conseils juridiques utiles au quotidien en privilégiant les contenus visuels, animations et vidéos !

Chaque semaine, plusieurs posts et stories seront publiés pour illustrer l’accompagnement des Français que ce soit dans leur vie quotidienne et aux moments-clés de la vie. Les thématiques de la profession : famille, immobilier, fiscalité, donations, successions, international, formation / métiers… alimenteront différentes rubriques parmi lesquelles les abonné(e)s @notairesdefrance_ retrouveront :

  • « le chiffre du mois »
  • « le métier du mois » : un focus sur les différents métiers du notariat
  • « le zoom sur… »
  • « le saviez-vous ? »
  • « le mot de la semaine »
  • « l’interview »

Pour Me Boris Vienne, porte-parole du CSN : « Ce compte @notairesdefrance_ s’ajoute au large dispositif réseaux sociaux du CSN. C’est l’illustration du lien unique entre le notariat et le Français, une profession qui allie numérique et relations humaines, avec plus de 72 900 professionnels et 8 600 points d’accueil dans l’Hexagone.

L'annuaire du Monde du Droit

Débats du Cercle 2021 : interview de Laure Lavorel, présidente du Cercle Montesquieu

Débats du Cercle 2021 : interview de Beatrice Bihr, Secrétaire Général, Groupe Servier

Débats du Cercle 2021 : interview de Donatien de Longeaux, Directeur Juridique, UBS France