Les Notaires de France lancent une opération de parrainage pour soutenir les étudiants en droit

Notaire
TAILLE DU TEXTE

Forts du succès de l’opération « 3620 dites notaire » de début mars, le Conseil supérieur du notariat (CSN) accentue ses actions pour soutenir les étudiants en droit avec le lancement ce jour d’une opération de parrainage « un notaire / un étudiant » pour une durée de trois mois.

Partout en France, les notaires de France se mobilisent pour parrainer les étudiants en droit jusqu’à la fin de l’année universitaire.

Cette opération permettra aux étudiants en droit d’échanger et d’être conseillés par des notaires à propos de leur orientation, des thèmes étudiés, de la méthodologie de travail et l’organisation du monde judiciaire et juridique, le travail du notaire… L’échange, en visio-conférence, sera également l’occasion d’évoquer la situation matérielle et psychologique de l’étudiant.

Selon l’évolution de la situation sanitaire, il pourra être également reçu (une journée à minima) dans une étude afin de découvrir le quotidien d’un office notarial.

Les étudiants qui souhaitent être parrainées sont invités à s’inscrire à l’adresse mail dédiée : parrainage.etudiants@notaires.fr      

David Ambrosiano, Président du CSN déclare : « Après le succès de notre numéro d’écoute « 36 20 dites notaire » début mars, les notaires de France se mobilisent une nouvelle fois pour les étudiants en droit, en leur offrant la possibilité d’être parrainés par un notaire. Dans le contexte sanitaire actuel, il est nécessaire d’être solidaires avec nos étudiants en tissant une relation humaine pour aider certains d’entre eux à lutter contre leur situation d’isolement. »

L'annuaire du Monde du Droit

Débats du Cercle 2021 : interview de Laure Lavorel, présidente du Cercle Montesquieu

Débats du Cercle 2021 : interview de Beatrice Bihr, Secrétaire Général, Groupe Servier

Débats du Cercle 2021 : interview de Donatien de Longeaux, Directeur Juridique, UBS France