Prix Jean-François Prat 2020

On en parle
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le 9ème Prix Jean-François Prat a été remis à l’artiste Toyin Ojih ODUTOLA.

Le 9ème Prix Jean-François Prat a été remis à l’artiste Toyin Ojih ODUTOLA, jeudi 1er octobre 2020 au siège du Fonds de Dotation Bredin Prat pour l’Art Contemporain - 53 quai d’Orsay, Paris 7è, après sa présentation devant le jury par Zoé WHITLEY, directrice de la London Chisenhale Gallery à Londres. Le Jury était présidé par Marie-Claude BEAUD, directrice du Nouveau Musée National de Monaco (NMNM).

Les deux autres finalistes étaient Kei IMAZU (née en 1980, vit et travaille à Bandung) et Torey THORNTON (né en 1985, vit et travaille à New York). Constituée avant les récents événements raciaux survenus aux Etats-Unis, la sélection propose un autre regard sur l’art afro-américain, avec le recul d’une décennie d’émergence et une approche universaliste, mais ne se limite pas à cet apport culturel avec, pour la première fois, une investigation de la scène contemporaine japonaise.

Leurs œuvres sont visibles jusqu’au 14 novembre 2020 tous les samedis au 53 quai d’Orsay 75007 Paris (réservation en ligne sur : http://www.bredinpratfoundation.org/visiter-les-expositions )

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.