Alice au Pays du Droit

On en parle
Outils
TAILLE DU TEXTE

Publication d'Alice au Pays du Droit, roman graphique juridique qui propose de suivre les aventures juridico-judiciaires d’Alice.

Dans ce premier tome publié le 15 juillet dernier, Alice vient de décrocher son CAPA et va prêter serment. S’ouvre à elle un monde de merveilles peuplé de juges, de clients, de confrères, d’associés,où s’entremêlent règles de procédure et de fond. Pas forcément évident de s’y retrouver...

Cet ouvrage propose de plonger dans le quotidien des avocats et de leurs cabinets, des tribunaux et de leurs salles d’audience, de partager leurs activités de traitement de dossiers, rédaction de consultations, ou encore plaidoiries. Avec en bonus des rubriques juridiques dédiées pour retenir les informations importantes sur le thème abordé.

« L’objectif de cette BD est de dépeindre de manière satirique le milieu des avocats et, notamment, le traitement des femmes, tout en apprenant un peu de droit », explique Juliette Mel, auteure du livre.

Arnaud Dumourier (@adumourier)

couv alicepaysdroitA propos d'Alice au Pays du Droit 

Juliette Mel est docteure en droit, avocate associée au Barreau de Paris, chargée d’enseignements à la faculté de droit UPEC, responsable de la commission Marché de travaux à l’Ordre

Mouche Cousue est une illustratrice passionnée et... ancienne juriste !

Editeur : Enrick B Editions

Pages : 130 pages

Prix : 14.90 €

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.