Grant Thornton se renforce dans le Conseil et l’externalisation pour les grandes entreprises

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Grant Thornton muscle ses activités de Conseil Opérationnel et Outsourcing dirigées par Christophe Radepont, Associé, avec le recrutement de Thierry Decroix en qualité d’Associé.

Thierry Decroix rejoint une équipe dédiée et composée de professionnels pluridisciplinaires pour y développer les activités de Conseil et d’externalisation des processus dédiées aux grandes entreprises françaises et internationales dans le cadre de la transformation de leurs modèles opérationnels de leurs fonctions clés (Finance, Comptabilité, Achats, Ressources Humaines, Supply Chain, Marketing…).

Thierry Decroix possède une expérience de près de trente ans en contexte international et multi-culturel au sein de plusieurs secteurs d’activité, notamment ceux de l’Industrie et des Services Financiers. Il est spécialisé dans l’accompagnement des Directions Générales et Fonctionnelles pour la conception et la mise œuvre de programmes de transformation visant à améliorer l’efficacité opérationnelle et à maximiser le retour sur les investissements, tout en assurant un haut niveau de qualité de service.

« Lors du début de la crise sanitaire et du télétravail généralisé, les entreprises ont accéléré leur processus de digitalisation. Désormais, elles structurent leur dispositif afin de s’inscrire dans la durée et rester compétitives. Thierry, par sa riche connaissance des enjeux de transformation et sa vision stratégique de ce qu’elle implique tant en termes de performance, de flexibilité, de management d’équipes transverses et de qualité de service va nous permettre de répondre à la forte demande des grandes organisations dynamiques qui se développent à l’international » explique Christophe Radepont, Associé, Directeur National de l'activité Conseil Opérationnel et Outsourcing et membre du Comité de Direction de Grant Thornton.

Thierry Decroix est diplômé de Kellog Graduate School of Management (1999), HEC Paris (1993), ESC Amiens (1989).
Il a évolué durant près de trente années au sein d’Accenture (précédemment Andersen Consulting) dans les métiers du Conseil, des systèmes d’information et l’externalisation des processus. Il a occupé des rôles focalisés sur la réalisation de programmes internationaux de transformation, le développement et la gestion de Grands Comptes.
En 2013, Thierry Decroix a pris la responsabilité des activités d’externalisation des processus (BPO) pour les clients de la France et du Benelux. A ce titre, il a été membre du Comité Exécutif d’Accenture France et de la Direction Générale France / Bénélux jusqu’en 2019. Il a ensuite été chargé du développement et de la qualité de service auprès des clients des Services Financiers en Europe pour les activités d’externalisation des processus.

L'annuaire du Monde du Droit