DS Avocats : nominations

Nominations
TAILLE DU TEXTE

DS Avocats annonce la promotion de deux Associées, deux Pré-Associées et trois Counsels. Ces nominations en Chine et en France démontrent la volonté constante de DS Avocats d’accompagner ses clients français et internationaux dans des expertises clés, aussi bien en Corporate, Restructuring, Construction qu’en Droit Social, et de promouvoir ses talents.

Audrey Touret-Huygens est nommée Associée – Bureau de Lille, France
Audrey Touret-Huygens a développé une expertise spécifique en droit des sociétés et M&A, intervenant depuis plus de quinze ans sur des opérations d'acquisition et de cession d'entreprise (y compris transfrontalières) et d'opérations de haut de bilan.
Elle consacre une part importante de son activité aux opérations de restructuration ainsi qu'au traitement des flux intra-groupe, à l’élaboration de stratégies de transmission d’entreprises et de financement.
A l’international, elle conseille les sociétés étrangères en matière d’implantation en France et les entreprises françaises dans leurs relations avec toute entité étrangère.

WU Yan est nommée Associée locale – Bureau de Shanghai, Chine
WU Yan accompagne depuis septembre 2000 le développement du Cabinet en Chine aux côtés d’Anne SEVERIN.
Responsable de clients grands comptes, elle est aussi en charge de la pratique M&A en Chine.
Parfaitement bilingue en français, elle établit un pont entre les deux cultures juridiques française et chinoise, au service d’une approche pragmatique des dossiers qui lui sont confiés.

Hélène Laborde est nommée Pré-Associée – Bureau de Paris, France
Hélène Laborde intervient tant en conseil qu’en contentieux de la construction et assure plus particulièrement le suivi des procédures contentieuses assorties de mesures d’expertise et relevant des juridictions judiciaires et administratives.
A ce titre, elle suit de près les récentes décisions innovantes de la Cour de cassation en matière d’assurance dommage ouvrage.
Hélène co-anime le département Construction de DS Avocats aux côtés de Frédéric Levy.

Laura Rogues est nommée Pré-Associée – Bureau de Paris, France
Laura Rogues dédie sa pratique au Droit social.
Elle conseille quotidiennement les entreprises dans leur gestion des relations individuelles et collectives du travail, privilégiant une approche pragmatique et opérationnelle. Elle assure également leur défense à l’occasion de litiges individuels ou collectifs devant les juridictions.
Forte de son expérience, tant avec des PME que des groupes multinationaux, elle a développé une compétence spécifique en matière de réorganisation d’entreprises. Elle accompagne également les entreprises dans le cadre de projets d’acquisitions.

XU De Hong est nommée Counsel – Bureau de Shanghai, Chine
Collaboratrice de la première heure en rejoignant DS auprès d’Anne SEVERIN en juin 1999 après une dizaine d’années passées en France, Dehong a participé à l’organisation du bureau de Shanghai avant de se consacrer exclusivement à l’accompagnement des clients français pour l’établissement et la gestion de leurs bureaux de représentation.
Aujourd’hui elle est dédiée aux projets d’implantation et à l’assistance de clients importants dans leurs opérations courantes qui sont de plus en plus sophistiquées.

Jérémy Cateau est nommé Counsel – Bureau de Lille, France
Jérémy Cateau intervient en matière de prévention et de traitement des difficultés des entreprises (PME & ETI principalement) et ce, sur l’ensemble des stades des différents traitements (mandat Ad Hoc, conciliation, prépack cession, sauvegarde, redressement judiciaire, liquidation judiciaire…).
Il conseille par ailleurs de nombreux dirigeants sur les problématiques juridiques liées à leurs sociétés en difficulté (responsabilité personnelle, action en comblement de passif, engagement de caution, …). 
Il assiste également dans le cadre d’opérations de rachats dans une dimension judiciaire (analyse de la cible, rédaction des offres et des actes découlant de la cession).
En parallèle, Jérémy Cateau a développé une expertise en matière de mise en œuvre et de gestion de contentieux d’affaires, notamment en droit commercial, recouvrement, responsabilité contractuelle et délictuelle, conflit entre associés, mise en jeu de la garantie d’actif et de passif…

Alix Schontz est nommée Counsel – Bureau de Bordeaux, France
Titulaire d’une formation spécialisée en droit du travail, Alix Schontz dédie son activité à l’accompagnement des entreprises de différents secteurs économiques de la région, et tout particulièrement dans le domaine viti-vinicole.
Elle assure ainsi, par le biais d’abonnements, le suivi régulier de la gestion du social au sein d’entreprises et associations.
Elle est également présente au sein des juridictions sociales de la Nouvelle Aquitaine, en vue de la gestion contentieuse des litiges du droit du travail.

L'annuaire du Monde du Droit