Herbert Smith Freehills nomme Mathias Dantin en tant qu’associé

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats d'affaires international Herbert Smith Freehills nomme Mathias Dantin en tant qu’associé au sein de la pratique Énergie et Infrastructure du bureau de Paris.

Mathias Dantin couvre le droit public des affaires et est spécialisé dans les aspects réglementaires et transactionnels des projets dans les domaines de l’énergie et des infrastructures, en France et en Afrique francophone. Il conseille des opérateurs, des investisseurs financiers, des acteurs publics et des prêteurs. Concernant les aspects réglementaires et de commande publique, il est également actif en matière contentieuse et de stratégie précontentieuse et intervient devant les juridictions administratives françaises et africaines ainsi que celles de l'Union européenne.

Avocat au Barreau de Paris et Attorney at Law (State of New York, USA), Mathias Dantin, 37 ans, est titulaire d’un LL.M. de l'Université du Minnesota, d'un Master 2 de droit des affaires et fiscalité et du Magistère droit public des affaires de l'Université Lyon III. Il a rejoint le cabinet en 2011 en tant que collaborateur, avant d’être promu Of Counsel en 2017.

«Mathias est un avocat exceptionnel, très expérimenté dans le secteur énergétique, qui a largement contribué au développement de la pratique Énergie et Infrastructure du bureau de Paris et à son positionnement de leader en matière de transition énergétique. Sa promotion fait écho au développement continu de notre pratique à Paris et dans les autres bureaux du cabinet. Nous lui souhaitons beaucoup de réussite dans le cadre de ses nouvelles fonctions », commente Frédéric Bouvet, Managing Partner du bureau de Paris.

« Nous nous réjouissons de la nomination de Mathias en tant qu’associé. Son professionnalisme, sa passion pour le secteur de l’énergie et son excellente connaissance réglementaire sont très appréciés au sein du cabinet et par nos clients. Sa nomination en tant qu’associé renforce notre engagement au sein de notre plateforme EMEA dédiée aux secteurs de l’énergie et des infrastructures » déclare Rebecca Major, associée responsable de la pratique Énergie et Infrastructure du bureau de Paris.

L'équipe Énergie et Infrastructure du cabinet Herbert Smith Freehills à Paris compte actuellement 19 avocats (dont 6 associés, 2 Of Counsel et 11 collaborateurs) spécialisés dans les opérations et projets internationaux d'envergure dans les secteurs pétrolier, gazier, minier, de l’électricité, des énergies renouvelables, de l'eau, des télécoms et des infrastructures de transport. Elle travaille main dans la main avec les autres pratiques du cabinet et fournit à ses clients un service juridique complet, qu'ils soient de grands groupes, des sociétés du secteur énergétique, des banques, des sociétés de financement ou des gouvernements, à chaque étape d'une opération ou d'un projet.

Cette promotion prendra effet à compter du 1er mai 2021. 23 avocats ont été promus associés au niveau mondial.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.