Freshfields nomme un nouvel associé et quatre nouveaux counsel à Paris

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats d’affaires international Freshfields Bruckhaus Deringer LLP poursuit son développement à Paris avec la nomination d’un nouvel associé : Julien Rebibo au sein de l’équipe Corporate ainsi que quatre nouveaux counsel : Tanguy Bardet en Droit Public, Elodie Favre-Thellmann en Droit Social, Thomas Métayer en Droit Fiscal, et Alexandra van der Meulen en Arbitrage.

  • Julien Rebibo, Associé, Corporate. Julien conseille principalement des fonds d’investissement, des investisseurs institutionnels et des clients corporate dans le cadre des opérations de private equity et de fusions et acquisitions dans un contexte tant domestique qu’international.

  • Tanguy Bardet, Counsel, Droit Public et Projets. Tanguy intervient principalement dans le domaine des grands projets d’infrastructures ainsi qu’en matière d’énergies renouvelables (éolien, solaire, hydroélectricité). Il intervient également en matière réglementaire et contentieuse, notamment dans les secteurs de l’énergie, de la santé, des télécommunications, et des transports et en matière de contrôle des investissements étrangers.

  • Elodie Favre-Thellmann, Counsel, Droit Social. Elodie conseille les entreprises françaises et étrangères en matière de droit du travail et notamment sur les restructurations, les aspects sociaux des fusions et acquisitions, les litiges collectifs et individuels, les départs de cadres ainsi que sur les questions diverses ayant trait à la représentation du personnel et la négociation collective.

  • Thomas Métayer, Counsel, Droit Fiscal. Thomas conseille de nombreux investisseurs et groupes industriels français et internationaux qu’il accompagne tant dans leurs opérations stratégiques de croissance externe ou de réorganisation interne que dans la gestion de leurs contentieux fiscaux.

  • Alexandra van der Meulen, Counsel, Arbitrage. Alexandra est spécialisée en droit international public, en arbitrage d'investissement et en arbitrage commercial international. Alexandra possède une solide expérience en tant que conseil d'États devant la Cour internationale de Justice. Elle intervient également en tant que conseil dans le cadre de procédures arbitrales administrées (notamment CCI, LCIA, SCC, CNUDCI, CIRDI) et des procédures ad hoc, soumises à divers droits de procédure et droits applicables au fond. Elle a exercé pendant presque dix ans au sein de l’équipe arbitrage et a réintégré le cabinet en février de cette année.

 « Ces nominations illustrent notre volonté de poursuivre le fort développement de notre activité à Paris et de promouvoir de nouveaux talents. Ces avocats bénéficient d'une excellente réputation dans leur domaine d'expertise et d’une excellente maîtrise des enjeux de nos clients. Leur capacité d’innovation et leur esprit d’équipe sont des qualités essentielles pour notre cabinet. » commente Hervé Pisani, Managing Partner du bureau de Paris.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.