Jean-François Vilotte revient chez De Gaulle Fleurance & Associés

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Jean-François Vilotte revient chez De Gaulle Fleurance & Associés après 3 années à la direction générale de la FFT.

En tant qu'associé, Jean-François Vilotte apportera notamment sa connaissance du droit public, de la conduite juridique de projets complexes, du droit du sport et de ses enjeux et de la régulation du numérique chez De Gaulle Fleurance & Associé où il a déjà exercé 4 ans, entre 2014 et 2018.

Formé à l'ENA en qualité d'administrateur de la Ville de Paris et diplômé d'études approfondies en droit public (Paris I), Jean-François Vilotte s'est vu confier tant au sein des administrations de l'Etat que des services de la Ville de Paris ou encore au sein du mouvement sportif d'éminentes responsabilités. Jean-François Vilotte a notamment été Directeur général du développement économique et de l'emploi de la Ville de Paris, Directeur du cabinet du Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative (2002-2006), et a préfiguré puis présidé l'Autorité Administrative indépendante de Régulation des jeux en Ligne (2009-2014). Il a conduit par ailleurs des missions internationales relatives aux politiques publiques de préservation de l'éthique du sport.

Son expérience professionnelle et ses compétences juridiques tant en conseil qu'en contentieux, viendront ainsi compléter et enrichir l'offre de services juridiques de De Gaulle Fleurance & Associés.

« Nous sommes fiers de pouvoir à nouveau compter parmi nous Jean-François Vilotte, dont l'expérience professionnelle remarquable au sein du secteur public ou du mouvement sportif et une parfaite connaissance des enjeux juridiques de ces secteurs seront autant d'atouts pour accompagner efficacement les projets de nos clients », expliquent Louis de Gaulle et Henri-Nicolas Fleurance. « Nous sommes ravis de pouvoir proposer un accompagnement d'excellence, fondé sur l'expérience et la connaissance, tant en en droit public, qu'en droit du sport ou du numérique, matières dans lesquelles De Gaulle Fleurance & Associés est régulièrement distingué dans les différents classements français et internationaux. »

Jean-François Vilotte prendra ses fonctions le 3 mai 2021. Ses premiers dossiers seront à la confluence du droit public et du droit du sport.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.