Racine : arrivée de Rima Maitrehenry qui crée la pratique « Structuration de fonds »

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Racine renforce son département Banque-Finance-Assurance avec l’arrivée de Rima Maitrehenry, qui crée la pratique « Structuration de fonds »

Racine accueille Rima Maitrehenry en qualité d’associée, afin de renforcer son département Banque-Finance-Assurance et de créer la pratique « Structuration de fonds ».

Le département est désormais constitué de 12 avocats, dont 5 associés : Barna Evva (Financement), Sandra Graslin-Latour (Contentieux bancaire et financier), Antoine Hontebeyrie (Contentieux bancaire et financier et Droit des Suretés), David Masson (Réglementation bancaire, financière et assurantielle) ainsi que Rima Maitrehenry (Structuration de fonds).

Rima Maitrehenry est spécialisée en structuration de fonds. Elle conseille les gestionnaires français et internationaux sur leur agrément et leur organisation, et les assiste dans la structuration de leurs fonds de capital investissement. Elle possède également une connaissance approfondie des termes et conditions de marché des fonds de capital investissement acquises grâce à de nombreuses représentations de sponsors de fonds et d’investisseurs dans les fonds (institutionnels, family offices, entreprises, etc.). Elle intervient par ailleurs dans le cadre d’opérations de cession ou d’acquisition de portefeuilles de fonds ou d’investissements directs, et d’opérations hybrides impliquant à la fois une structuration de fonds et une transaction secondaire. Elle assiste dans toute problématique règlementaire liée à l’environnement des fonds de capital investissement et accompagne ses clients dans divers sujets liés à la gouvernance des fonds d’investissement comme l’organisation des équipes de gestion, les allocations de carried interest et les conflits d’intérêts.

Son champ d’intervention couvre tant la structuration de fonds de capital investissement en tant que conseil du gestionnaire, du sponsor ou de nouveaux entrants dans ce domaine que la revue de fonds d’investissements, ainsi que les opérations secondaires et les problématiques règlementaires liées à l’ensemble de ces activités.

Avant de rejoindre Racine, Rima Maitrehenry a exercé au sein des cabinets Gide Loyrette Nouel, Morgan Lewis & Brockius et Debevoise & Plimpton. Elle est titulaire d’un doctorat en droit international de l’Université Paris-Sorbonne et possède un Master en droit international et Management d’HEC. Elle est également conférencière régulière auprès de l’American Business School of Paris.

« L’arrivée de Rima permet d’offrir à nos clients une offre de services complète sur toutes les problématiques liées au financement d’opérations, de contentieux bancaire et financier, de réglementation bancaire, financière et assurantielle et de structuration de fonds. Elle permet également de créer de fortes synergies avec notamment nos départements M&A, immobilier et fiscal», commente David Masson.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.