Almain étoffe ses compétences et ouvre un bureau à Lille

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Almain enrichit ses compétences par la création d’un département de droit immobilier et par l’ouverture d’un bureau à Lille. Marjorie Seignette rejoint le cabinet Almain comme associée pour créer la compétence en droit immobilier, en conseil comme en contentieux.

« Après six années d’exercice individuel, je souhaitais retravailler en équipe et rejoindre un cabinet entrepreneurial en droit des affaires permettant de proposer à mes clients une offre "full service". Composés d’avocats avec lesquels j’ai eu l’occasion et le plaisir de collaborer à de nombreuses reprises par le passé, le cabinet Almain s’est imposé à moi comme une évidence. Je suis particulièrement enthousiaste de rejoindre un cabinet dynamique afin d’y déployer la pratique du droit immobilier » déclare Marjorie Seignette à l'occasion de son arrivée au sein du cabinet Almain.

Marjorie Seignette dédie son activité au droit immobilier et aux baux commerciaux. Elle est également mandataire en transactions immobilières.

Elle assiste et conseille tant des clients français qu’étrangers dans le cadre de leurs opérations d’investissement, de cession, de construction, de gestion et de commercialisation de leurs actifs immobiliers. Elle a aussi développé une pratique de premier plan en matière de baux commerciaux, tant en conseil qu’en contentieux.

Marjorie Seignette est inscrite au barreau de Paris depuis 2001. Avant de rejoindre le cabinet Almain, elle a exercé au sein du département fusions-acquisitions du cabinet Landwell à Paris (2000-2004), puis au sein des départements immobiliers des cabinets Gide Loyrette Nouel (2006-2008), Lefèvre Pelletier & Associés et Wragge & Co (2008-2010), puis Allen & Overy (2010-2014), avant de fonder sa propre structure en 2015. Elle est titulaire d’un DEA de droit des affaires de l’Université Paris X Nanterre (2000) ainsi que d’un LLM de l’Université de Georgetown (Washington DC, 2005).

Ouverture d'un bureau à Lille

Par ailleurs, Almain poursuit son développement et sa logique entrepreneuriale en ouvrant un bureau à Lille.

C’est Maria-Carla Motte-Conti qui dédie son activité au traitement des entreprises en difficulté, qui ouvre ce bureau, en raison de ses attaches dans le Nord.

« La proximité avec nos clients est essentielle, notamment dans mon domaine, les entreprises en difficulté. En étant localement proches, nous partageons mieux les valeurs de nos clients et comprenons mieux leurs enjeux. Cette proximité nous permet d’apporter un conseil et un accompagnement de qualité et personnalisé. » souligne Maria-Carla Motte-Conti. 

Almain, cabinet d’avocats d’affaires indépendant crée en 2015, compte désormais huit associés (Cécile Davanne-Mortreux, Jérôme Debost, Rita Eid, Thomas Fleinert-Jensen, Marc Lempérière, Maria-Carla Motte-Conti, Edgard Nguyen et Marjorie Seignette) qui interviennent en matière de droit économique, fusions-acquisitions et private equity, propriété intellectuelle, nouvelles technologies et protection des données, droit social, entreprises en difficulté et droit immobilier.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.