ASAFO & CO. renforce son département Banking & Insurance avec l’arrivée d’Alain GAUVIN, Associé, et Kawtar RAJI-BRIAND, Of Counsel

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Alain GAUVIN, Associé, et Kawtar RAJI-BRIAND, Of Counsel, rejoignent le cabinet ASAFO & CO. pour développer le pôle réglementation bancaire, financière et des produits d'assurance.

Basé à Casablanca et à Paris, Alain GAUVIN encadre une équipe multi-juridictionnelle conseillant, en Afrique et en Europe, une clientèle composée d’Etats, de banques et d’agences de développement, d’autorités administratives d’établissements financiers, dans le cadre de la conception de réformes bancaires et financières, la rédaction de lois et règlements, la structuration de nouveaux instruments de marché (dédiés à l’investissement, au financement, à la couverture ou à l’amélioration de ratios prudentiels), la création d’établissements financiers et leur accompagnement dans leurs relations avec les autorités de tutelle (agréments, inspections et procédures disciplinaires), de fonds d’investissement, de titrisation et d’assurance alternative.

Après avoir exercé chez Freshfields, Alain GAUVIN a rejoint Coudert Brothers en mai 2000, puis LPA-CGR Avocats en 2007 où il dirigeait les bureaux d’Alger et de Casablanca. Kawtar RAJI-BRIAND, qui exerçait au sein de LPA-CGR avocats, de 2009 à 2019, préside par ailleurs le comité juridique de l’ASMEX, association marocaine des exportateurs.

Alain GAUVIN, Associé : « Nous sommes enthousiastes et fiers de rejoindre ASAFO & CO., dont les avocats jouissent d’une réputation d’excellence rare ; l’Afrique n’est pas une idée à la mode pour ASAFO & CO., mais une réalité et une ambition. »

Pascal AGBOYIBOR, Managing Partner : « L’Afrique toute entière connaît une période de consolidation bancaire et de forts mouvements des acteurs de l’assurance. ASAFO & CO. est particulièrement présent sur l’activité transactionnelle liée à ces secteurs. L’expérience d’Alain GAUVIN en réglementation bancaire et financière et en matière de fonds, ainsi que son expertise sur les produits dérivés et instruments de transfert de risque, complète au niveau le plus sophistiqué notre offre à Paris, à Casablanca et à Abidjan pour l’UEMOA. Nous sommes fiers d’accueillir une équipe de ce calibre. »

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.