Prix de l’innovation 2016 du barreau de Liège décerné à Maître Jean Marot

Profession
Outils
TAILLE DU TEXTE

prixinnnovation2016 barreauliegeLe Prix de l’innovation 2016 du barreau de Liège a été décerné à Maître Jean Marot.

Le Prix de l’innovation, instauré par le barreau de Liège en vue de récompenser une manière différente et créative d’exercer ou de valoriser la profession d’avocat, est décerné cette année à Maître Jean Marot, avocat du barreau de Huy, pour la créativité et la transparence dont il fait preuve dans le cadre de son site internet.

Le droit n’échappe pas aux évolutions qui s’opèrent à grande vitesse dans tous les domaines.

Au printemps 2016, le barreau de Liège décidait d’instaurer un Prix de l’innovation ouvert aux avocats de la province (Liège, Huy, Verviers et Eupen).

A l’instar de l’incubateur du barreau de Paris, le Prix de l’innovation a pour objectif de promouvoir et de récompenser une manière différente et créative de pratiquer ou de valoriser la profession d’avocat.

Lors de la séance solennelle de rentrée de la Conférence Libre du Jeune Barreau de Liège, le 18 novembre dernier, le prix a été décerné à Maître Jean Marot, avocat au barreau de Huy, qui a mis en ligne un site internet interactif.

Ce site permet notamment aux clients de consulter en ligne leur avocat, de prendre connaissance de leur dossier et d’échanger des documents, le tout de manière sécurisée. Il comprend en outre toutes les mentions utiles à la compréhension du fonctionnement du cabinet consulté et du métier d’avocat. Il valorise ainsi la profession d’avocat en mettant en avant son accessibilité et son ouverture vers la société civile.

Toute l'actualité - Belgique

Grille Liste

Le gouvernement va octroyer des subventions aux opérateurs de télécommunications pour des projets visant à réduire la fracture numérique.

Le Conseil des ministres a approuvé un avant-projet de loi portant dispositions financières diverses relatives à la lutte contre la fraude.

Le Cabinet d’avocats Lexlau, déjà présent à Bruxelles (Belgique) et à Lille (France), a le plaisir d’annoncer l’ouverture d’un bureau au Cameroun dans la ville de Douala (Bonapriso)

Les entreprises doivent se conformer à un nombre croissant d’obligations pénalement sanctionnées. Le risque de faire l’objet de poursuites judiciaires et l’impact de telles poursuites sur (...)

L'Ordre des barreaux francophones et germanophone (OBFG) a envoyé un questionnaire aux avocats belges sur les répercussions de la crise liée à l'épidémie de Covid-19 sur leur activité. 2676 (...)

Xavier Van Gils, ancien bâtonnier du barreau du Brabant Wallon, accède à la présidence d’AVOCATS.BE.Il succède à Jean-Pierre Buyle, devenant ainsi le 7ème président de cette (...)

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.