Strelia : arrivée de trois nouveaux associés

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Strelia accueille tois nouveaux associés ainsi que leurs équipes respectives dans son bureau de Bruxelles.

La pratique Corporate et M&A sera renforcée par l'arrivée de Katrien Vorlat, tandis que deux nouvelles pratiques seront créées. Une pratique en droit immobilier et administratif sera dirigée par France Vlassembrouck, et Strelia bénéficiera d'une pratique en droit de la concurrence et réglementation grâce à Pierre Goffinet. Enfin, Strelia renforcera sa spécialisation sectorielle, notamment dans les secteurs de l'énergie, de la distribution, des télécommunications et des transports.

Katrien Vorlat se concentre sur les fusions et acquisitions nationales et transfrontalières, le private equity et le capital-risque (d'entreprise). Elle représente régulièrement des clients américains, européens et internationaux qui investissent en Belgique par le biais d'acquisitions, de coentreprises ou d'opérations sur site vierge. En outre, elle assiste les clients belges dans leurs acquisitions nationales ainsi que dans leurs investissements étrangers. Les entités sans but lucratif ou les sociétés consultent fréquemment Katrien Vorlat pour des conseils stratégiques en matière de gouvernance d'entreprise et de divulgation.

France Vlassembrouck rejoint Strelia pour lancer sa pratique en droit immobilier et administratif. Sa grande expertise en matière d'immobilier, d'urbanisme, d'environnement et de marchés publics lui permet d'offrir aux clients une approche multidisciplinaire dans le cycle de vie complet des grands projets d'infrastructure ou de développement. Elle est très appréciée pour son traitement d'un projet à tous les stades, c'est-à-dire de la phase de développement (marchés publics, concessions, expropriations, règles de zonage, permis, subventions) à la négociation des contrats (par exemple, contrats publics et de construction, dévolution de droits immobiliers) et, si nécessaire, aux procédures judiciaires. En tant qu'éminente spécialiste du droit administratif, elle conseille tant les entreprises que les autorités. Elle plaide régulièrement devant le Conseil d'Etat et la Cour constitutionnelle.

Pierre Goffinet rejoint Strelia pour lancer la pratique Droit de la concurrence et réglementation. Il traite de tous les aspects du droit de la concurrence et du droit européen (antitrust, contrôle des concentrations et aides d'Etat). Pierre est également un expert reconnu en matière de réglementation sectorielle de l'énergie, de la distribution, des télécommunications et des transports. Pierre représente des clients au niveau européen et national et a une pratique à la fois de conseil et de contentieux. Ce qui distingue Pierre, c'est son expérience en tant qu'ancien procureur de l'Autorité belge de la concurrence et en tant qu'ancien chercheur en économie.

Ces nouveaux associés seront accompagnés de leurs équipes respectives de collaborateurs, ce qui portera le nombre d'avocats du bureau de Bruxelles de Strelia à environ 50.

Toute l'actualité - Belgique

Grille Liste

Le Conseil des ministres a approuvé un projet d'arrêté royal concernant l’enregistrement et la répartition des officines ouvertes au public.

Le Conseil des ministres a approuvé un projet d’arrêté royal modifiant certains arrêtés concernant le cumul des allocations d’interruption avec les revenus provenant de l’exercice d’un (...)

DALDEWOLF renforce son offre en droit des sociétés et financier, et poursuit le développement de son China Desk avec l’arrivée de Xiufang (Ava) Tu en qualité de counsel.

Osborne Clarke renforce ses compétences en droit de la propriété intellectuelle avec l'arrivée de Valentin de le Court qui rejoindra le cabinet en tant que Counsel au sein de l'équipe IP/IT/Data.

L'Ordre des barreaux francophones et germanophone (OBFG) a envoyé un questionnaire aux avocats belges sur les répercussions de la crise liée à l'épidémie de Covid-19 sur leur activité. 2676 (...)

Xavier Van Gils, ancien bâtonnier du barreau du Brabant Wallon, accède à la présidence d’AVOCATS.BE.Il succède à Jean-Pierre Buyle, devenant ainsi le 7ème président de cette (...)