Elections ordinales Paris 2020 : interview de Solange Doumic et Frédéric Sicard

Interviews
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le Monde du Droit a interrogé Solange Doumic et Frédéric Sicard, candidats au Conseil de l'Ordre du barreau de Paris pour le mandat 2020-2022.

Pourquoi vous présentez-vous ?

Parce que nous avons envie de servir cette profession que nous aimons et d’être utiles à nos confrères.

Quels sont les principaux axes de votre programme ?

De la rigueur et du travail ! Nous voulons que la mission de l’avocat soit reconnue constitutionnellement ; nous voulons représenter nos confrères, les aider et les protéger dans l’exercice de leurs fonctions.

Quels dysfonctionnements observez-vous au sein de l’Ordre et que proposez-vous comme solutions ?

Son éloignement alors que l’Ordre rend chaque année plusieurs milliers de décisions sur les sujets les plus divers et que très peu sont contestées. Les avocats ne sont sans doute pas assez combatifs pour faire avancer leurs idées et faire respecter leurs besoins. Alors quelle solution pour un service toujours plus performant ? De la rigueur et du travail…du sérieux sans se prendre au sérieux…beaucoup d’humanité… Et puis beaucoup d’enthousiasme !

Qu'avez-vous de plus que les autres candidats ?

C’est à nos consœurs et confrères de décider. Nous avons une caractéristique : la volonté qu’il y ait le maximum qui marche bien, et le reste qui marche mieux.

Propos recueillis par Yannick Nadjingar-Ouvaev

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.