Open Law lance son nouveau programme Re-Open

Institutions
TAILLE DU TEXTE

L’association Open Law* Le droit ouvert lance son nouveau programme Re-Open. L'ambition : réunir les professionnels du droit et du chiffre pour renforcer les synergies et leur permettre d’accompagner la sortie de crise des acteurs économiques comme des citoyens et justiciables. 

Alors que nous commençons à entrevoir la fin de la crise sanitaire, l’association Open Law* Le droit ouvert souhaite réunir dans le cadre de son nouveau programme Re-Open l’ensemble des professionnels du droit et du chiffre pour renforcer les synergies et leur permettre d’accompagner la sortie de crise des acteurs économiques comme des citoyens et justiciables.

« Re-Open fait partie des programmes structurants pour notre association et notre communauté. Les attentes sont très grandes et l’impact des réflexions et des projets que nous allons mener dans les prochaines semaines doit contribuer de manière active à la reprise économique : c’est le rôle que pourront jouer ensemble les acteurs du droit et du chiffre. » Alexis Deborde, Vice-Président de l’association Open Law* Le Droit ouvert.

De manière plus concrète, pour répondre à ces attentes, l’association a organisé son programme autour de trois groupes de travail.

Le premier groupe de travail aura pour mission de mener toutes les réflexions utiles pour faciliter et accompagner la relance économique grâce aux dispositifs déjà en place ou en réflexion et aux aménagements législatifs et réglementaires qu’il serait utile de réaliser.

Le deuxième groupe de travail travaillera sur les aspects pratiques pour identifier tous les moyens techniques (données, outils, technologies à proposer en Open Source) qui pourraient être déployés pour faciliter l’action des professionnels du droit et du chiffre afin de travailler ensemble et dans l’intérêt des justiciables et des entreprises en difficulté.

Le troisième groupe de travail mènera des actions très concrètes et opérationnelles pour créer des communs (kit de bonnes pratiques, etc.) mais également pour lancer des appels à projet au sein de notre communauté et ainsi faire émerger et prototyper des solutions qui renforcent le rôle des acteurs du droit et du chiffre pour aider chacun à sortir rapidement de la crise.

« Il s’agit d’un programme ambitieux qui répond aux demandes de notre communauté ! Au-delà de la sortie de crise des prochains mois, nos travaux auront un impact durable sur la manière dont les professions du droit et du chiffre peuvent travailler et innover ensemble dans l’intérêt des entreprises, et d’une manière générale au bénéfice de l’économie et de la société !

» Dan Kohn, Membre du bureau de l’association Open Law* Le Droit ouvert.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.