Bredin Prat conseille le Groupe Les Échos – Le Parisien dans le cadre du projet de cession de Proximy et Média Presse à Riccobono

Deals
TAILLE DU TEXTE

Bredin Prat conseille le Groupe Les Échos – Le Parisien dans le cadre des discussions exclusives avec le groupe Riccobono, numéro un français de l’impression de quotidiens nationaux, relatives à la cession de Proximy et Média Presse. 

Proximy, détenue à 75% par Le Parisien et à 25% par Viapost, une filiale de La Poste, est la première société de distribution en portage en Île-de-France et dans l’Oise. Elle collabore avec les grands quotidiens nationaux et une quarantaine de magazines. La société exerce également un rôle de messagerie avec la livraison de 4 000 points de vente pour le compte du Parisien. Média Presse se charge de la distribution en journée.

Cette opération contribuerait au développement de Proximy en permettant à Riccobono de concrétiser sa stratégie visant à constituer un groupe industriel dédié au papier, en y ajoutant la distribution afin de proposer une offre globale aux éditeurs. 

Bredin Prat conseille le Groupe Les Échos – Le Parisien avec une équipe composée de : 

  • Corporate : Sophie Cornette de Saint Cyr (associée), Emmanuel Masset (associé), Nicolas Laurent (associé), Léa Francis et Grégoire Charlet

  • Concurrence : Igor Simic (associé) et Arthur Helfer (counsel)

  • Droit social : Alice Mony-Decroix (counsel)

  • Droit fiscal  : Pierre-Henri Durand (associé)

Dabiens Kalczynski conseille Riccobono. 

L'annuaire du Monde du Droit