Dechert conseille Vestiaire Collective dans le cadre de sa nouvelle levée de fonds de 178 millions d'euros auprès de SoftBank Vision Fund 2 et Generation Investment Management

Deals
TAILLE DU TEXTE

Dechert conseille Vestiaire Collective, première plateforme mondiale de mode de seconde main, dans le cadre d’une nouvelle levée de fonds de 178 millions d’euros (210 millions de dollars), auprès de SoftBank Vision Fund 2 et Generation Investment Management.

Les actionnaires existants Bpifrance (Large Venture), Condé Nast, Eurazeo, certains fonds gérés par Fidelity International et Korelya Capital (soutenu par NAVER) réinvestissent.

L'équipe de Dechert qui a conseillé Vestiaire Collective était menée par Federico G. Pappalardo, associé à Munich, ainsi que Xavier Leroux, associé national, Sophie Lafay, special counsel et Yan Boistay, collaborateur, à Paris.

Dechert a précédemment conseillé Vestiaire Collective dans le cadre de sa levée de fonds de 178 millions d’euros en mars 2021 qui lui a permis de devenir la 11e licorne de la French Tech ; de sa levée de fonds de 59 millions d'euros en 2020, réalisée dans des conditions de marché sans précédent et considérée comme la plus importante levée de fonds en capital innovation en France pendant le premier confinement selon CFNews ; et de sa levée de fonds de 40 millions d'euros en 2019 menée par Bpifrance et le fondateur de Lazada, Maximilian Bittner, en tant que nouveau Directeur Général de Vestiaire Collective.

L'annuaire du Monde du Droit