Walter Billet accompagne Societeinfo.com lors de l'appel d'offres de Bpifrance destiné à alimenter son comptoir de données "market data"

Deals
TAILLE DU TEXTE

Conseillé sur les aspects juridiques par Walter Billet Avocats, le spécialiste de la collecte et l’agrégation de données Societeinfo.com a remporté l’appel d’offres lancé par Bpifrance dans le cadre d’un programme de transformation autour des données et de l’Intelligence Artificielle.

Bpifrance a lancé un large programme de transformation autour des données et de l’Intelligence Artificielle (IA) dans un contexte de transformation globale de la DSI.

Le programme, piloté par le Chief Data Officer (CDO) et sous sponsoring de la Direction Générale, comporte plusieurs objectifs, dont celui de la mise en place de la plateforme Data & IA, qui a vocation à devenir le cœur du SI de Bpifrance.

En parallèle, le chantier de transformation Cloud en cours induit d’importantes adhérences avec les travaux d’industrialisation de la plateforme Data & IA.

L’ambition de la direction est de construire progressivement un comptoir de données externes pour alimenter le portail/interface, ou tout autre besoin métiers relatif aux données de marché.

Dans ce cadre, Bpifrance recherchait des prestations d’agrégation et de mise à disposition de données externes et notamment :

• Diverses sources de données (fournisseurs externes, bases de données publiques/open data, réceptacle open data, réseaux sociaux…) ;

• Capacité à mettre à disposition des données disparates, hétérogènes et multisources ;

• Un large éventail de types de données (données financières, données Web et réseaux sociaux, documents officiels numérisés, contacts, données d’entreprises, données réglementaires…) ;

• Accompagnement pour la rationalisation du portefeuille fournisseurs ;

• Outil d’aide à la décision pour l’optimisation budgétaire ;

• Mise à disposition d’une piste d’audit pour tracer les choix de données.

L'annuaire du Monde du Droit