Allen & Overy conseille Wren House sur sa prise de participation majoritaire dans Almaviva Santé

Deals
TAILLE DU TEXTE

Allen & Overy a conseillé Wren House, fonds mondial d'investissements spécialisé dans le financement d’infrastructures, dans le cadre de son entrée en négociations exclusives avec Antin Infrastructure Partners pour l’acquisition de sa participation majoritaire dans Almaviva Santé, quatrième groupe de cliniques privées en France.

Dans le cadre de la réorganisation de l’actionnariat d’Almaviva Santé, Bpifrance investirait pour contribuer à financer la croissance future d’Almaviva Santé etYves Journel, actionnaire historique du groupe, réinvestirait dans la société au travers de SRS.

Créé en 2007, Almaviva Santé est devenu un acteur national majeur avec un ancrage très fort en région parisienne et dans le sud de la France. Il gère aujourd’hui 41 établissements privés (contre 28 en 2017), assure la gestion de 4 000 lits et places, de 250 salles d’intervention et d'examen, emploie 5100 salariés et est partenaire de 1800 médecins libéraux.

L’acquisition de la participation d’Antin par Wren House Infrastructure aux côtés de Bpifrancepermettra à Almaviva Santéde poursuivre cette stratégie de croissance et de développement pour maintenir et renforcer sa position de leader sur le marché français de la santé privée. Le groupe anticipe de réaliser en 2021 un chiffre d’affaires de plus de 550 millions d’euros.

Dans les cinq prochaines années Almaviva Santé prévoit des investissements pour un total de plus de 500 millions d’euros pour accompagner le développement de ses activités. Ces investissements permettront l’acquisition de nouveaux matériels de pointe, l’amélioration des établissements existants et la création de nouveaux emplois.

La finalisation de l’opération, qui est soumise à la consultation des comités sociaux et économiques d’Almaviva et à l’obtention des autorisations réglementaires usuelles, devrait intervenir en fin d’année.

L’équipe d’Allen & Overy, conseil de Wren House Infrastructure, est pilotée à Paris par Marc Castagnède (Associé, Fusions et Acquisitions) et Romy Richter (Associée, Fusions et Acquisitions), avec Flora Leon-Servière (Collaboratrice senior, Fusions et Acquisitions), Pauline Régnier et Jordan Amsellem (Collaborateurs, Fusions et Acquisitions).

Sont également intervenus, Florence Ninane (Associée) et Noémie Bomble (Collaboratrice) sur les aspects de droit de la concurrence, Claire Toumieux (Associée) et Anaïta Massoumi (Collaboratrice) sur les aspects de droit social, Marianne Delassaussé (Peerpoint Consultant) sur les aspects de propriété intellectuelle, Romaric Lazerges (Associé), Luc Lamblin (Counsel), Gabrielle Nivet et Charles-Hugo Lerebour (Collaborateurs) sur les aspects de droit public, Jean-Dominique Casalta (Associé), Alix Pallier et Antoine Gueche (Collaborateurs) sur les aspects de droit immobilier, Julien Roux (Associé) et Chloé Detroussel (Collaboratrice) sur les aspects bancaires, Laurie-Anne Ancenys (Counsel) et Faustine Piechaud (Collaboratrice) sur les aspects IT et de protection des données, et Guillaume Valois (Associé) et Charles del Valle (Counsel) sur les aspects fiscaux.

BDGS Associés conseille également Wren House Infrastructure sur les aspects investissements étrangers, avec Antoine Gosset-Grainville, Mathilde Damon (Associés) et Arthur Teboul (Collaborateur).

Bichot & Associés conseille Bpifrance, avec Nicolas Bichot (Associé) et Ali Afshar Saber (Counsel).

Jeausserand Audouard conseille le Management, avec Jérémie Jeausserand et Carole Degonse (Associés).

Orrick conseille Antin Infrastructure Partners, avec Patrick Tardivy, Olivier Jouffroy (Associés) et Lara Donnedieu de Vabres (Collaboratrice).

Weil, Gotshal & Manges conseille SRS, avec Frédéric Cazals (Associé).

L'annuaire du Monde du Droit

Débats du Cercle 2021 : interview de Laure Lavorel, présidente du Cercle Montesquieu

Débats du Cercle 2021 : interview de Beatrice Bihr, Secrétaire Général, Groupe Servier