Allen & Overy conseille Epopée Gestion sur la structuration du fonds Epopée Immo Rendement I

Deals
TAILLE DU TEXTE

Allen & Overy a conseillé la structure d’investissement Epopée Gestion dans le cadre de la structuration de son premier fonds immobilier « Epopée Immo Rendement I », dédié au financement d’infrastructures immobilières d’entreprises en régions. Cet OPPCI, d’une durée de vie de dix ans, a vocation à accélérer la dynamique immobilière des villes de taille intermédiaire de l’arc atlantique.

Le fonds démarre son activité avec 110 millions d'euros. Les fondateurs, Charles Cabillic et Ronan Le Moal, visent l’objectif de lever entre 150 et 200 millions d'euros d’ici fin 2021.

Epopée Immo Rendement I investit dans des actifs tertiaires implantés majoritairement dans des villes de moins de 20 000 habitants dans des emplacements prime. Le fonds intervient également auprès d’entreprises régionales avec des opérations de sale & leasebackpour renforcer leur capacité d’investissement au service du territoire. Une trentaine d’actifs avec des tickets unitaires compris entre 2 et 15 millions d'euros ont d’ores et déjà été sécurisés post-closing et seront acquis dans les prochains mois.

Allen & Overy a conseillé Epopée Gestion, avec une équipe composée d’Antoine Sarailler (Associé) et Benjamin Lacourt (Collaborateur senior) sur la structuration du fonds, Guillaume Valois (Associé) et Charlotte Signol (Collaboratrice) sur les aspects fiscaux, et Caroline Delavet (Associée) et Arnaud Terren (Collaborateur) sur le financement des premières acquisitions d’Epopée Immo Rendement I.

L'annuaire du Monde du Droit

Position : sidebar
Style : T3Xhtml outline