DWF conseille Free Sénégal dans le cadre de la cession de son portefeuille d’infrastructure passive

Deals
TAILLE DU TEXTE

DWF a accompagné Free Sénégal, deuxième opérateur mobile au Sénégal, dans le cadre de la cession, intervenue en mai 2021, de plus de 1 200 tours de télécommunication à Helios Towers, société de gestion d'infrastructures télécoms, pour un montant de 160 millions d'euros.

Free Sénégal et Helios Towers ont également convenu des termes et conditions d'un contrat d'une durée de 15 ans pour la fourniture de services d’hébergement et d’énergie sur les sites acquis et les sites à construire dans le futur. L'accord devrait permettre à Free Sénégal d'étendre la couverture mobile de son réseau en s'associant avec Helios Tower qui deviendra ainsi le premier opérateur d'infrastructures télécoms passives au Sénégal.

DWF (France) a conseillé Free Sénégal avec une équipe composée de Jean-François Mercadier, associé, Ali Boroumand, associé, Marie-Noëlle Guilpain, collaboratrice, sur la documentation d'acquisition et le contrat de service, de Vincent Lazimi, associé, et Jessica Sellem, collaboratrice, sur la structuration fiscale de la transaction, et de Paul Cesar, associé, et Shérine Benbrahim, collaboratrice, sur les aspects de droit bancaire.

Helios Towers était conseillée par Hogan Lovells pour la documentation d'acquisition avec une équipe composée de Xavier Doumen, associé, Florian Tranchecoste, collaborateur, Sophie Han, collaboratrice et par Vinson&Elkins pour le contrat de service avec une équipe composée de Robert Dixon, associé, et Dominic Kinsky, collaborateur.

L'annuaire du Monde du Droit