Gide et Chiomenti, conseils de Carel pour l’acquisition d’une participation de 51% au sein de CFM Soğutma ve Otomasyon A.Ş

Deals
TAILLE DU TEXTE

Gide et Chiomenti ont conseillé Carel dans le cadre de la signature d'un accord pour l'acquisition d'une participation de 51% au sein de la société CFM Soğutma ve Otomasyon A.Ş ("CFM"), distributeur et partenaire de longue date de Carel en Turquie, et fournisseur de services numériques et sur site, et de solutions à haute valeur ajoutée destinées aux équipementiers, aux fournisseurs et aux utilisateurs finaux sur le marché turc du CVC (chauffage, ventilation et climatisation) et de la réfrigération.

Chiomenti a accompagné Carel pour cette opération et Gide et son correspondant local ODS étaient conseils sur les aspects turcs de l'opération.

Les effectifs de CFM comptent 34 employés, basés dans des locaux de 6500 mà Izmir, dont la moitié fait partie de l'équipe technique et d'ingénierie.

En 2020, CFM a déclaré des revenus de 14,5 millions € et un EBITDA de 5 millions €. Il est prévu qu'au moment du closing de l'opération, la trésorerie nette de la société soit légèrement positive.

Gide et son correspondant local Özdirekcan Dündar Şenocak ont conseillé Carel sur les aspects turcs de cette opération, avec une équipe dirigée par Arpat Şenocak, associé  et  Iklim Gulsun Aytekin, collaboratrice. 

Chiomenti a conseillé Carel, avec une équipe dirigée par Corrado Canziani, associé, avec Silvia Colomba et Benedetta Gizzi, collaboratrices.

Les cédants étaient conseillés par le cabinet turc Esin Attorney Partnership. 

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.