Simmons & Simmons conseil dans la fusion Sogelink & Geodesial Group

Deals
TAILLE DU TEXTE

Sogelink et Geodesial Group fusionnent pour créer un leader européen de la Construction Tech avec le soutien de Keensight Capital.

Sogelink et Geodesial Group, deux leaders des solutions logicielles pour les professionnels des infrastructures, des chantiers et du patrimoine, annoncent leur rapprochement dans le but de créer un nouveau leader européen de la Construction Tech, soutenu par leur actionnaire commun Keensight Capital, l'une des équipes de référence dans le Growth Buyout1 en Europe.

Avec près de 300 employés répartis dans neuf bureaux (en France, en Hongrie et au Canada), 34 000 clients et 130 000 utilisateurs, le Groupe issu de ce rapprochement deviendra un acteur de premier plan dans le domaine de la Construction Tech en Europe, bien positionné pour rejoindre le top 10 des entreprises françaises de logiciels.

Le nouveau Groupe proposera une combinaison unique de solutions logicielles innovantes et incontournables, utilisées pour simplifier et optimiser les processus complexes et critiques de l’industrie des infrastructures, des chantiers et du patrimoine. Il deviendra un leader incontesté sur ce marché et bénéficiera d'une position unique pour tirer parti des moteurs de croissance à long terme tels que la digitalisation de la construction, l'adoption du BIM (Building Information Modeling) et le renforcement des réglementations.

Le nouveau Groupe prévoit d’accélérer sa croissance, avec l’ambition de devenir le leader de la Construction Tech en Europe en :

  • Développant les synergies en matière de R&D, d’innovation et de développement commercial afin d'enrichir l'offre clients pour l’ensemble des écosystèmes (chantiers, infrastructures, patrimoine), y compris les agences publiques et les autorités locales ;
  • Renforçant son développement international, grâce à la croissance organique du Groupe et à des opportunités de build-up.

Après avoir travaillé avec les deux équipes de direction pour rendre ce rapprochement possible, Keensight Capital mettra à profit ses 20 ans d'expertise Tech et son réseau international afin d’aider le groupe à renforcer sa position de leader au niveau européen. Le nouveau Groupe sera dirigé par Fatima Berral en tant que Présidente du Groupe et CEO de Sogelink et David Le Roux en tant que Directeur Général et CEO de Geodesial.

Simmons & Simmons a conseillé (i) Banque Palatine et les autres prêteurs concernés au titre de la dette senior et du PGE du groupe Géodesial, et (ii) Banque Palatine au titre de la dette RCF du groupe Sogelink, dans chaque cas, dans le cadre du rapprochement des deux groupes.

L’équipe de Simmons & Simmons était composée de : Colin Millar, Associé, Galina Petrova et Antoine Venier, collaborateurs.

____________________________________________________________

1Growth Buyout: investissement dans des sociétés non cotées de croissance rentables, en minoritaire ou en majoritaire avec ou sans effet de levier, avec une approche flexible adaptée aux besoins de chaque entrepreneur, pour financer des projets de croissance organique, des stratégies d’acquisitions ou pour donner de la liquidité aux actionnaires historiques.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.