Petites villes de demain : De Gaulle Fleurance & Associés accompagne les 1 600 communes sélectionnées.

Deals
TAILLE DU TEXTE

De Gaulle Fleurance & Associés accompagnera pendant au moins deux ans, auprès du Groupe Caisse des Dépôts et avec ses partenaires CALIA Conseil et YoobakY, l'ensemble des 1 600 territoires retenus en France métropolitaine et en outre-mer dans le cadre du programme Petites Villes de Demain (PVD).

Le programme PVD vise à améliorer les conditions de vie des habitants des petites communes et des territoires alentours, en accompagnant les collectivités dans des trajectoires dynamiques et respectueuses de l’environnement. Il ambitionne de répondre à l’émergence des nouvelles problématiques sociales et économiques, tout en participant à l’atteinte des objectifs de transition écologique, démographique, numérique et de développement.

Le programme a pour objectif de donner aux élus des villes et leurs intercommunalités de moins de 20 000 habitants les moyens de concrétiser leurs projets de territoire. Avec un budget de 3 milliards d’euros, le programme est conçu pour soutenir 1 600 communes et intercommunalités sur six ans (2020-2026).

De Gaulle Fleurance & Associés (Frédéric Destal, associé, et Magalie Dejoux, avocate) accompagnera les 1600 communes retenues pour la structuration juridique et financière de leurs projets.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.