White & Case a conseillé THOM Group

Deals
TAILLE DU TEXTE

White & Case a conseillé THOM Group, leader sur le marché de la bijouterie et de l’horlogerie en Europe, dans le cadre de son offre de reprise du groupe Agatha.

En difficultés financières, le groupe Agatha a été contraint de déclarer son état de cessation des paiements le 30 octobre 2020, auprès du Tribunal de commerce de Bobigny. Par jugements en date des 5 novembre et 15 décembre 2020, le Tribunal de commerce de Bobigny a ouvert des procédures de redressements judiciaires au profit des quatre principales filiales françaises du groupe.

L’offre de THOM Group et Renaissance Luxury group, via sa filiale Altesse, a été retenue le 26 février 2021 par le Tribunal de Commerce de Bobigny. Cette reprise a pour but de développer la marque à l’international, notamment en Asie et en Europe, et de renforcer sa position de leader sur son marché par la consolidation de ses canaux de distribution.

L’équipe de White & Case constituée pour cette opération était menée par Saam Golshani, associé, assisté d’Alexandre Balat et Alice Léonard, collaborateurs, sur les aspects restructuring. Jean Paszkudzki, counsel, est intervenu sur les aspects corporate. Alexandre Jaurett, associé, assisté de Dany Luu, collaborateur, ont traité les aspects de droit social. Clara Hainsdorf, associée, assistée de Mûre Maestrati, collaboratrice, sont intervenues sur les aspects de droit de la propriété intellectuelle. Brice Engel, associé, assisté d’Anne Sauvebois-Brunel, collaboratrice, ont traité les aspects immobiliers. Orion Berg, counsel, est intervenu sur les aspects antitrust.

Le cabinet Ashurst conseillait Renaissance Luxury Group avec une équipe constituée, en restructuring, de Noam Ankri, associé, Cyrine Abdelmoula, counsel et Astrid Hubert-Benoist, collaboratrice; et en concurrence de Michaël Cousin, associé, et Marie Florent, collaboratrice.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.