Bryan Cave Leighton Paisner conseille Modul’R

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Bryan Cave Leighton Paisner aux côtés de Modul’R dans la vente en VEFA d’un immeuble de 6 500 m2 à Vénissieux à MIDI 2i.

Bryan Cave Leighton Paisner (BCLP) a accompagné Modul’R, filiale du promoteur lyonnais MPLUSM, dans le cadre de la vente en l’état futur d’achèvement (VEFA) d’un immeuble mixte d’environ 6 500 mètres carrés à deux fonds immobiliers de Midi2i, filiale de la Caisse d’Épargne de Midi-Pyrénées (groupe BPCE).

Cette mission d’accompagnement pour la cession et la négociation de l’acte authentique de VEFA sur ce nouveau bâtiment, implanté au cœur de la French Lab Fab signé ARCHIGROUP, s’inscrit dans un cadre plus général d’assistance de Modul’R sur son projet de promotion immobilière éponyme sur un ancien site industriel de Vénissieux. Ce campus mixte activité – bureaux est d’une surface totale de 22 300 mètres carrés.

L’équipe, composée de Pierre Popesco, associé, et Peter Schaëfer, counsel, était intervenue fin 2019 dans la négociation du bail de cet immeuble à la société Aldes Aéraulique qui y installera son nouveau siège social, et début 2020 dans la négociation de la promesse de vente ayant précédé la VEFA.

Le montant de cette opération n’est pas communiqué.

Modul’R, le vendeur, était conseillé par BCLP avec une équipe composée de Pierre Popesco, associé, et de Peter Schäfer, Counsel, en immobilier. L’étude intervenue sur ce dossier est Chaîne notaires associés avec Christophe Sardot.

Midi 2i, l’acquéreur, était conseillé par Ockham avocats et Karima Bellahouel, associée et par l’étude BL notaires avec Cécile Zampini.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.