CastaldiPartners conseille le Groupe Stef

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE
CastaldiPartners accompagne le Groupe Stef dans une importante opération d’acquisition et développement immobilier en Italie. Immostef Italia, la filiale italienne dédiée à l’activité immobilière du Groupe Stef, a racheté au fond Gennaker, géré par Castello SGR, et au constructeur Vitali un terrain à Basiano, près de Milan, pour l’installation d’une nouvelle plateforme de logistique. Cette acquisition foncière s’est doublée d’une opération de construction conduisant dans le même temps Immostef Italia à conclure un contrat de promotion immobilière avec Vitali pour la réalisation de l’immeuble.

L’opération a été particulièrement innovante, dans la mesure où pour la première fois un contrat qui fait partie de l’environnement juridique français a été adapté au droit italien et utilisé en Italie.

Dans le cadre de cette opération, le cabinet CastaldiPartners a accompagné le Groupe Stef avec une équipe composée de Gaspare Dori, Andrea Campilungo et Mélanie Perna, ainsi que de Lorenzo Cuocolo pour les aspects de droit de l’urbanisme.

Le notaire Clarissa Fonda a également assisté les parties dans le cadre de l’opération de vente. Vitali et Castello SGR étaient assistés par Me Antonio Gravallese.

Le Groupe Stef est le spécialiste européen du transport et de la logistique alimentaire sous température dirigée.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.