UGGC Avocats assiste les actionnaires historiques d’Apix Analytics

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE
Le cabinet UGGC Avocats a conseillé le Fonds Écotechnologies du Programme d’investissements d’avenir (PIA) géré pour le compte de l’État par Bpifrance, Demeter, Supernova Invest, KREAXI, Engie New Ventures, ALIAD (Air Liquide Venture Capital), BNP Paribas Développement, BNP Paribas et Banque Populaire Aura dans le cadre de leur investissement conjoint dans la start-up Apix Analytics.

Créée en 2014 à Grenoble, Apix Analytics est une société spécialisée dans le développement et la commercialisation d'analyseurs multi-gaz pour des applications industrielles (suivi de procédé, mesure de la qualité des gaz, pétrochimie, etc.) et environnementales (pollutions, émissions de composés organiques volatiles, etc).

Ses clients peuvent ainsi analyser des échantillons de gaz ou de liquides, allant de l’hydrogène aux huiles lourdes dans le même système et directement sur site, y compris dans les zones explosives. Cela permet d’optimiser les processus en temps réel, de réduire les émissions polluantes et de simplifier considérablement la logistique pour manipuler les échantillons à analyser.

Le tour de table de 5 millions d’euros qu’Apix Analytics vient de réaliser auprès de ses actionnaires historiques doit lui permettre d'accélérer le développement commercial de sa nouvelle génération d'analyseurs multi-gaz et de conquérir de nouveaux territoires.

L’équipe d’UGGC Avocats qui a accompagné les fonds d’investissement dans le cadre de cette opération était composée de Charles-Emmanuel Prieur (associé), Laura Malach (counsel) et de Dalida Yusupova (collaboratrice).

La société Apix Analytics était conseillée par le cabinet Alcya Conseil avec Laurence Sallard.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.